XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.
XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.

Campagnolo PRODUIT

Roue Campagnolo Shamal Ultra C17 Two-way Fit - Corps Campagnolo

  ( 0 Avis )   Rédiger un avis

1099.00 €       - 12 % 

Au lieu de 1249.00 €

Cet article est actuellement indisponible !

description

Roue Campagnolo :
Vingt ans après sa création, le modèle de roues Shamal, pierre angulaire des roues hautes performances, reste le plus innovant.
Née comme la toute première roue assemblée dont chaque composant était spécifiquement conçu comme une unité complète afin de garantir une efficacité et des performances inégalables, la Shamal a continué à bénéficier de nouvelles technologies qui allaient changer la façon même de produire les roues en aluminium. Dès le début, ce modèle offrait une telle technologie de pointe qu’il était souvent utilisé sur le World Tour. Il reste probablement, aujourd’hui encore, le plus performant du marché.
Grâce aux roues Shamal, un grand nombre de technologies innovantes ont été développées dans le monde du cyclisme. En voici quelques exemples:
- Hauteur de jante différenciée
- Rayonnage G3
- Technologie MoMag™
- Flasque majoré du côté de la roue libre
- Roulements en céramique USB™
- Profil 2-Way Fit™
- Rayons aérodynamiques majorés en aluminium
- RDB™  – RIM DYNAMIC BALANCE
La version moderne des Shamal, qui inclut toutes ces technologies, est le fruit de nombreuses années de recherche et de développement qui culminent dans la dernière version de cette prestigieuse ligne de roues, la SHAMAL ULTRA C17. Ce nouveau profil, plus large, satisfait les standards C17 et s’adapte parfaitement aux dimensions des pneus de plus en plus courantes.
Disponible dans la version pour pneu avec chambre à air, en plus de la version 2-WAY FIT™, la nouvelle Shamal a été spécialement conçue pour accroître la compatibilité avec les pneus de 25 et 28 mm. Comparée à des pneus de la même dimension assemblés à une jante C15, cette nouvelle interface jante/pneu semble être plus aérodynamique. Non contente d’offrir une meilleure tenue de route et un confort accru, la nouvelle C17 augmente par ailleurs la rigidité et donc la réactivité grâce à la largeur plus importante et à une meilleure utilisation des matériaux. Les deux versions de la nouvelle Shamal Ultra C17 continueront à bénéficier d’un corps de moyeu en fibre de carbone avec roulements USB pour une efficacité maximale. Sur cette nouvelle roue, les moyeux avant et arrière seront toujours différenciés afin de réduire encore le poids, tout en tenant compte des exigences liées à la structure et aux performances qui changent en fonction des particularités des roues. La roue avant présente un rayonnage radial avec 16 rayons anodisés et aérodynamiques en aluminium ; sur la roue arrière, le rayonnage Mega G3, connu non seulement pour ses excellentes performances mais aussi pour son design innovant, est formé de 21 rayons. Une nouvelle bague réglable permet d’effectuer un réglage micrométrique de la roue selon les principes réputés de la ligne Bora, ce qui fait de la Shamal, une fois de plus, l’une des meilleures roues de course.
La nouvelle SHAMAL ULTRA C17 est à la pointe de la technologie : plus polyvalente et performante que les versions précédentes, elle continue à offrir les performances exceptionnelles qui en ont fait LA roue en aluminium par excellence de ces vingt dernières années.

Frein : Jante

Profil : Profil moyen

Type pneu : Tubeless & Tubetype

Version : Paire

références fournisseur

Ref. constructeur Couleur Taille Option EAN Ref. XXcycle
WH17-SH2FRB 28' : 700 c - 17/622 : Two Way Fit Corps de roue Libre / Free Hub Body : Campagnolo 72192 72192

avis

 ( 0 Avis )

Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit

questions / réponses

» Soyez le premier à poser une question ...

poser une question
Question
votre pseudo
votre lieu de résidence
votre email

L'envoi de vos commentaires vaut autorisation à xxcycle.com de les publier.
Vos commentaires seront publiés dans un délai d'une semaine.
Nous nous réservons le droit de ne pas publier en ligne les commentaires ne respectant pas notre éthique.