Pour toute information concernant la livraison de votre commande , vous pouvez nous contacter depuis notre page « contact »

Selon le mode de livraison que vous avez choisi , vous pouvez aussi consulter le site du transporteur et obtenir des informations grâce au numéro de suivi qui vous a été communiqué et que vous retrouverez sur la page "mon compte"

 Nous expédions les commandes le jour même et pouvons assurer une livraison le lendemain pour les commandes passées avant 15 heures concernant les produits mentionnés en stock.

 Nos transporteurs :

Livraison sur place dans notre magasin de Toulouse L’Union

Consultez les horaires d'ouverture du magasin

 Colissimo Point relais

La livraison est effectuée à la poste, en relais pickup et dans les consignes pick up station

Colissimo Domicile sans signature

La livraison est effectuée à votre domicile et même en votre absence . Attention si vous choisissez ce mode de livraison
la signature du facteur atteste de la livraison.

UPS acces point

Livraison en relais pick up et consignes UPS

Chronopost Point Relais

Colis livré le lendemain avant 13h dans le relais pick up de votre choix, si la commande est passée avant 15h du lundi au vendredi. Vous serez averti par e-mail et SMS

Chronopost 

Livraison express a domicile avant 13 h. Colis livré le lendemain matin avant 13 heures à votre domicile si la commande est passée avant 15h du lundi au vendredi.
Vous serez averti par e-mail ou sms la veille de la livraison.

 UPS Express

Livraison à domicile le lendemain si la commande est passée avant 15h du lundi au jeudi.

 
Réception de votre commande : émettre des réserves ou refuser un colis si nécessaire

Si vous constatez que le colis qui vous est livré est endommagé, vous pouvez émettre des réserves auprès du transporteur, ou bien refuser de réceptionner le colis.

Selon le transporteur et le mode de livraison que vous aurez choisi, ces procédures peuvent varier.

Notez qu’il est très important d’émettre vos réserves par écrit auprès du transporteur afin de faire valoir vos droits et faciliter vos démarches dans le cadre d’une réclamation.

Nous vous invitons à décrire précisément les motifs des réserves que vous émettez ou du refus de réception du colis : colis écrasé, manifestement ouvert durant le transport, perforé ou déchiré sur 1 ou 2 faces, bruits anormaux laissant supposer un objet cassé…

ATTENTION : la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur. Seul l’état du colis peut être pris en compte pour justifier l’émission de réserves ou le refus de réception.

Le contenu de votre colis est endommagé (après émission de réserves)

Si, après avoir émis des réserves quant à l’état de votre colis, vous constatez que son contenu est endommagé ou bien qu’une partie de son contenu est manquante, vous avez 48 heures pour signaler l’incident auprès de notre service clientèle, ainsi qu’auprès du transporteur. Au-delà de ce délai, votre demande ne sera pas prise en compte.

ATTENTION : vous devez obligatoirement avoir émis des réserves lors de la réception du colis.

Chronopost et Colissimo Pickup point-relais

- Vous pouvez émettre des réserves par écrit auprès de l’établissement ayant réceptionné votre colis, ce qui vous permettra de faire valoir vos droits en cas de réclamation.
- Le personnel de l’établissement ayant réceptionné votre colis n’est pas habilité à superviser l’ouverture du colis.
- Vous pouvez refuser la réception du colis s’il est clairement détérioré.

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