XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.
XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.

Kind Shock PRODUIT

Amortisseur Kind Shock KS 291 650 LBS

  ( 5 Avis )   Rédiger un avis

41.99 €       - 16 % 

Au lieu de 49.94 €

 EN STOCK - LIVRAISON EXPRESS

Chez vous demain avant 13h  

description


KIND SHOCK

AMORTISSEUR HUILE/RESSORT

Modèle: KS-291 Rebound

Matériau: Corps Alu 6061

Type: Huile/Ressort

Entraxes: 165 mm ou 190 mm /650 LBS

Débattement: 38 mm (165) ou 50 mm (190) selon le modele

Largeur: 22 mm

Trou: 8 mm

références fournisseur

Ref. constructeur Couleur Taille Option EAN Ref. XXcycle
2056312100 165mm 650LBS 4718287311387 17943
2056312400 190mm 650LBS 4718287311400 17944

avis

note moyenne

4.8/5

  ( 5 Avis )   Rédiger un avis

5 Avis

5/5

 

Excellent !

Poster le 2010-07-01 par  

Un très bon amortisseurs rapport qualité-prix.

4/5

 

satisfait

Poster le 2012-05-23 par  Belgique. Bruxelles

livraison impeccable et tres rapide meme en envois normal. produit teste sur un petit 15 Km et a l'air tout a fait respectable. tres bon produit qualite/prix merci a vous

5/5

 

Poster le 2016-02-19 par  baillargues

5/5

 

Content

Poster le 2017-03-01 par  saint-momelin

Conforme à mes attentes et à petit prix ; Je l'utilise depuis 3 mois sans problème .

Livraison: Rapide et bien emballé .

5/5

 

Top

Poster le 2020-01-15 par  NAUCELLES

Rapport qualité prix imbattable - Conforme à celui que j'avais d'origine sur mon FR 6 .

Livraison rapide et site sérieux

« voir tous les avis »

questions / réponses

» Poser une question ...

Ducobu : 2018-08-07 15:13:26

Comment choisir un amortisseur pour un vélo

1
réponse

« Répondre à cette question »

XXcycle : 2018-09-17 13:58:12

Bonjour,

Vous ne pourrez pas forcément monter n'importe quel amortisseur sur votre cadre. En dehors du choix de technologie (air, ressort helicoïdale...), il faudra respecter les points suivants en fonction des compatibilités avec votre cadre :

- L'entraxe de fixation a : distance entre les 2 points d'ancrage
- La course : débattement sur lequel va travailler l'amortisseur
- L'encombrement/forme : certains cadres n'acceptent pas un modèle trop volumineux.

Une suspension est toujours composée de 2 éléments distincts :

- Le ressort pneumatique ou hélicoïdal ;
- La partie amortissement, toujours hydraulique, logée intégralement dans le corps de l'amortisseur ou en partie déportée dans une bonbonne ou "piggyback"

Les ressorts pneumatiques (ou à air) sont plus légers et offrent un fonctionnement dit progressif. Ils permettent un ajustement plus simple et plus fin par rapport au poids du pilote à l'aide d'une pompe haute pression.

Certaines marques proposent un même modèle en différentes tailles de cuve pour l'air. Plus le volume d'air est important plus votre amortisseur se rapprochera d'un comportement linéaire et gérera mieux les variations de température dues au fonctionnement. Plus le volume d'air est faible plus votre amortisseur sera progressif.

Les amortisseurs à ressorts hélicoïdaux sont plus sensibles sur les petits chocs et offrent un fonctionnement dit linéaire. Leur fiabilité est leur point fort mais ils sont plus lourds. Ils nécessitent un ressort adapté au poids du pilote (celui-ci n'est pas vendu d'origine).

Cordialement.

Utile ?Oui : 2 |Non : 0 - Signaler
poser une question
Question
votre pseudo
votre lieu de résidence
votre email

L'envoi de vos commentaires vaut autorisation à xxcycle.com de les publier.
Vos commentaires seront publiés dans un délai d'une semaine.
Nous nous réservons le droit de ne pas publier en ligne les commentaires ne respectant pas notre éthique.