A propos de notre politique de retours

XXcycle  vous propose de retourner la plupart des articles dans un délai de 14 jours suivant leur réception. Cette page vous en apprend davantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur XXcycle bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières. Si vous ne rentrez pas l’un des cas décrits ci-dessous , n'hésitez pas à nous adresser un commentaire par l'espace contact

Echanger un produit que vous avez commandé

Vous avez commis une erreur lors de votre commande et vous souhaitez changer de taille ou de couleur … XXcycle vous permet le retour des produits pour échange dans un délai de 14 jours . Vous adressez votre demande par l'intermédiaire de votre compte client avec la référence du produit concerné accompagnée de la référence que vous souhaitez en remplacement.

Les frais de port restent à votre charge . Si le prix du produit échangé est différent du produit commandé, un remboursement sous forme d’avoir vous sera proposé ou une facture complémentaire sera établie.

La procédure de retour est décrite au chapitre « comment retourner un article »

Délai légal de rétractation de 14 jours

Conformément aux articles L.121-21 et suivant du code de la consommation, XXcycle  vous remboursera le prix du ou des articles que vous retournez, et les frais de livraison, étant précisé que si vous retournez un article qui fait partie d'une commande plus large, XXcycle vous remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l'article retourné. Par ailleurs, XXcycle ne remboursera que les frais de livraison standard (c'est-à-dire les frais de livraison les moins coûteux). Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour du ou des articles, les frais d'emballage cadeau et les services additionnels en lien avec votre achat resteront à votre charge (sauf en cas d'erreur de notre part, ou si l'article est défectueux).

De plus, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

  • la livraison de produit(s) qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé si vous les avez descellés (par exemple produit diététique ou crême) ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles
  • la livraison de produit(s) qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés .
  • la fourniture de produit(s) susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • la fourniture de services pleinement exécutés un pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que leur exécution commence, et avez renoncé à votre droit de rétractation.

Produit défectueux et erreur de livraison

  • Par l'intermédiaire de votre compte client, envoyez un message avec des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.
  • Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou reconditionné par le transporteur?
  • Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage.Notre service vous adressera alors un bon de retour pré-payé . voir au chapitre « comment retourner un article » pour plus d’information sur la procédure.

Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n'affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier . Cette garantie assumée par xxcycle.fr est conforme aux texte sur les droits de la consommation.

En cas de problème relevant de la garantie de conformité ; Connectez vous à votre compte client , sélectionnez la commande concernée pour exposer le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu. Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo …

Comment retourner un article

1 Connectez-vous à votre compte client pour formuler votre demande en précisant :
     
  • la référence du produit concerné ainsi que la quantité de chaque produit retourné,  
  • ce que vous souhaitez pour chacun d’entre eux en terme de remboursement ou d'échange
XXcycle vous fournira un N° de retour (RMA) à reporter sur le colis.
2 Préparation et expédition du colis  : 
  • Assurez vous que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine
  • Vérifiez que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état
  • Glissez dans le colis le bon de livraison ou une copie de la facture
  • Envoyez le colis à l’adresse suivante:


    XXcycle
    9 rue d'Hélios
    31240 L'Union

  • Conservez une preuve de votre expédition et son N° de suivi en cas de problème
3 Traitement du retour XXcycle réceptionne le colis , traite le retour et vous informe des suites qu’il donne.
 Rappel :
  • Les frais de retour sont à votre charge sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de livraison
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis retour
  • Tout retour qui ne répond pas à cette procédure vous sera automatiquement retourné

Remboursements

XXcycle privilégiera toujours l'échange ou le crédit de votre compte client.

Si un remboursement s'avère nécessaire nous vous rembourserons dans un délai maximum de 14 jours après la date à laquelle nous avons été informé de votre décision de retourner le produit et après reception du(ou des) produit(s)en retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat. Toutefois, un autre mode de paiement peut être utilisé après votre accord et sans frais supplémentaire à votre charge.

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