XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.
XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.

Casque Route

Casque vélo route - Pourquoi mettre un casque !
Le casque de vélo route est un élément indispensable de sécurité.
Les casques de vélo ont beaucoup évolués. Chacun trouvera le casque qui lui convient, en terme de prix, de confort d'utilisation.
Des systèmes ont vu le jour pour augmenter la protection, tel que le MIPS utilisé par les marque Giro, Bell, smith, ABUS. Poc aillant son propre système qu'il a développé.
La ventilation est un facteur important pour le confort., le système de réglage des sangles.

Casque Vélo - Comment le choisir ?
il doit être choisi en fonction de votre taille, c'est à dire le tour de tête. Celui-ci ne doit être de taille trop grande, sinon le maintien ne sera pas assuré et la sécurité non plus, ni de taille trop petite qui va générer de l'inconfort. Donc, avant tout chose , il est nécessaire de mesurer la taille de son tour de tête.
Votre pratique sera aussi un élément important dans le choix des casques vélo de route. A chaque pratique , correspond un type de casque route. Il peut être aéro ou l'accent est mis sur le profil aérodynamique du casque de vélo route permettant une bonne pénétration dans l'air.
Les casques route ou la ventilation sera un points fort, ainsi que le poids. Il est important que le poids soit mini quand on se lance dans des sorties longues.
Préférez les casque à structure IN Mold, c'est à dire dans un seul moulage. C'est un gage de sécurité important.
Vous trouverez des casques de vélo de route à tous les prix. Ces prix se justifient selon les matériaux utilisés : PVC, polycarbonate ou ABS pour la coque extérieure avec possibilité d?un renfort en carbone. Armature en aramide, nylon, kevlar ou carbone pour la coque interne.
Dans tous les cas, il est conseillé de mettre le prix dans son casque. Préférer les systèmes MIPS qui offre une grande sécurité. Il est question de notre vie, et celle-ci n'a pas de prix.
Le choix de couleur se fera selon vos goûts. Il existe des couleurs spécialement développer pour les femmes, pour les enfants. Le noir et le blanc restant les couleurs standards les plus vendues. Il n'en reste pas moins que le cycliste sur route reste coquet et est très attentif au choix de la couleur.

Quand remplacer son casque vélo :
Un casque de vélo vieillit. Les uv sont un facteur de vieillissement du casque, altérant la matière, tout comme les condition climatique : chaleur, froid. Il est fortement conseiller de changer son casque tous les 5 ans.
En cas de chute, ou de choc, il est important de changer son casque. Il se peut que la coque soit fêlée et donc n'assure plus sa protection.
Vous n'avez plus de raison d'hésiter. Vous trouverez un large choix de casque de vélo route en stock dans notre boutique en ligne.
De nombreuses marques sont proposées : Giro, Bell, Spiuk, Kask, Abus, Poc, Lazer, BBB.

Produits similaires : protection tete, protections tete


« voir plus »