XXcycle, ma boutique en ligne dédiée vélo.
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Questions fréquentes sur les commandes
Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ?
Lors d'un règlement par chèque, vous devez envoyer votre chèque à l'ordre de XXCYCLE.COM à l'adresse indiquée dans le bloc infos
dans un délai maximum d'une semaine après votre commande pour que celle-ci ne soit pas annulée. Il devra être accompagné d'une copie du mail d’accusé de réception de votre commande. Si vous n'avez pas d'imprimante, notez au dos du chèque le jour de votre commande et le numéro de commande.

Le chèque doit être au nom de la personne qui a passé commande. Il sera encaissé dès sa réception.
Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?
Lors d'un règlement par carte bancaire, vous allez en fin de commande saisir vos informations bancaires sur notre serveur sécurisé Toutes les informations de connexion (adresse IP, hébergeur et heure de transaction) sont enregistrées.
Comment se passe la commande lors d'un règlement par Paypal ?
Avec Paypal vous ne communiquez plus votre numéro de carte bancaire à chaque commande. Le paiement Paypal n'est possible que lorsque les produits de votre commande sont notés disponibles ou en disponibilité immédiate. Le règlement est immédiat et sans frais supplémentaire..
Quel risque prenez-vous en commandant par carte bancaire ?
Ce site est crypté grâce à la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.

Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL (utilisée par notre site), ne comporte pas de risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d’utiliser les informations bancaires.

Par contre, le danger d’utilisation de votre carte bancaire par un tiers sur Internet, existe. Mais récupérer les informations présentes sur une carte bancaire ne se fait pas grâce à Internet… Les tickets de paiement dans les magasins, les restaurants ou tout autre endroit sont beaucoup plus faciles à utiliser. Les tickets de retrait des distributeurs automatiques de billets sont aussi une source facile d’informations. Toutes les informations utiles à un escroc sont présentes dans la majorité des cas sur ces tickets.

Veillez à ne jamais laisser les tickets de retrait près des distributeurs et vérifiez que les appareils des commerçants ne conservent pas les 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date de validité, sur le ticket qu'ils vous remettent. Dans ce dernier cas ne les jetez surtout pas n'importe où.
Comment obtenir des codes promos ?
Les codes promos sont fournis à nos abonnés à la news-letter qui est envoyée de façon régulière tout au long de l'année. N'hésitez pas à vous abonner pour en bénéficier.
Comment utilise-t-on un bon d'achat ou un code promo ?
Le code que vous avez obtenu doit-être saisi dans la première phase de la commande après la validation de votre panier.
La valeur de la réduction n'est pas celle que vous annoncez ?
Les réductions vous sont annoncées en euros TTC et sont affichées en euros HT dans le panier, mais au final vous bénéficiez bien de la valeur TTC en réduction sur votre commande.
Le site fonctionne-t'il 24/24H ?
Parfaitement, c'est la magie d'Internet. Mais sachez que les tarifs sont réactualisés en temps réel alors ne vous étonnez pas si lors d'un rafraîchissement ou d’un changement de page, le montant total de votre commande se trouve modifié.
Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix).
Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence.
Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.
Combien de temps faut-il pour expédier ma commande ?
XXCYCLE.COM s’engage à vous livrer dans les 30 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande (ou de la réception de votre chèque le cas échéant).
Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif.
Sachez cependant que les délais généralement constatés, hors période particulière, sont de 72 heures entre la validation de commande et le traitement puis de 48 heures entre le traitement et l’expédition si les articles de la commande sont tous disponibles.
En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l'état de votre commande avant de nous contacter (le suivi de la livraison de votre commande s’effectue directement depuis le site du transporteur grâce au lien figurant dans le mail de confirmation de votre commande indiquant le numéro d’expédition et le transporteur). Nous vous invitons à nous signaler tout retard de plus de 5 jours par rapport au délai de livraison donné à titre indicatif afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines).
Pour les produits d’une valeur supérieure à 500 €, si le délai de 30 jours est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et de vous faire rembourser; vous devez alors nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue.
Dans tous les cas, en cas de retard d’expédition, si le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande, aucun débit n’étant effectué avant le traitement de votre commande ; en cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que des frais de retour ; dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine.
Comment se passe la garantie ?
Pour connaître les modalités de garantie, merci de vous référer à la page SAV de notre site.
Puis-je refuser la livraison ?
Vous pouvez refuser une livraison. Dans ce cas elle passera en remboursement dès que nous l'aurons reçue en retour. Attention les frais de ports et d'assurance ne vous seront pas remboursés en cas de refus non justifié.

Quel est le délai de rétractation ?
Vous avez 10 jours pour nous retourner un colis, 20 si vous avez souscrit à notre Pack Confort. Il doit nous revenir alors dans son emballage d'origine et en état neuf. Les logiciels ne sont pas concernés et ne peuvent pas être repris s'ils ont été ouverts et/ou utilisés. Si les pièces ne nous reviennent pas dans un état neuf, nous sommes susceptibles de vous retenir sur le remboursement des frais de re-packaging (à hauteur d'un maximum de 45 euros TTC et au maximum égal au coût de la pièce elle-même).
Que dois-je faire à la réception du colis?
Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l'état de celui-ci et les bandes de garanties. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail à colis@ldlc.com pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.
Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
Les stocks sont mis à jour le plus régulièrement possible, la quantité et l'heure de la dernière mise à jour sont indiquées sur chaque fiche produit. Les erreurs ne peuvent donc pas arriver sur des pièces en quantité importante en stock mais par contre peuvent arriver sur des pièces en quantité faible. En effet, il se peut qu'entre deux mises à jour la pièce soit commandée en plus d'exemplaires que le stock indiqué, ou éventuellement ce qui est plus rare que nous ayons une erreur de stock. Nous mettons toutes ces informations à votre disposition, pour que vous sachiez qu'il se peut que dans le cadre de votre commande, il risque d'y avoir un léger délai dû à un éventuel réapprovisionnement nécessaire. Notre souci étant un maximum de transparence, vis à vis de nos clients.
Attention les stocks indiqués dans le cadre d'une pièce disponible chez le fournisseur, sont ceux indiqués par celui-ci. Il arrive qu'entre le moment de notre commande et celui où nous lui commandons les pièces, celles-ci ne soient plus disponibles chez lui, ou tout simplement qu'ils ne soient pas à jour. Prenez donc ces informations avec les précautions nécessaires, d'autant plus que la quantité indiquées est faible.
Avez-vous d'autres produits ?
Le catalogue que nous vous proposons en ligne n’est pas exhaustif.
Si vous recherchez un produit spécifique, vous pouvez nous le soumettre : nous ferons notre possible pour trouver un fournisseur ou pour le faire importer. Pour trouver toutes nos adresses afin de nous joindre, consultez la page Contacts.
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Horaires
Du lundi au vendredi de 9h/12h30 - 13h30/17h (heure de Paris)
Numéro d'appel unique
+33 (0)5 82 95 04 63
Adresse postale
XXCYCLE.COM
9, rue d'Hélios
Zone Montredon
31240 L'Union France
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