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Dérailleur Arrière VTT - VTC

Dérailleur Arrière VTT - VTC


Choisissez avec soin votre dérailleur arrière en fonction de votre pratique, car même s'ils sont plus robustes que leurs homologues de route, certains dérailleurs taillés pour la performance affichent un poids ridicule au détriment de leur solidité.
Le dérailleur arrière doit tout d'abord être en accord avec le nombre de vitesses du vélo et la denture des pignons, mais surtout avec la marque des shifters, puisque le tirage de câble n'est pas le même sur les commandes Sram et les Shimano. La longueur de la chape est ensuite à considérer, il en existe 4: courte, moyenne, longue et extra longue (seulement chez Shimano pour cette dernière). Une transmission à trois plateaux nécessite une chape longue pour avoir une réserve de chaîne suffisante, mais la chape est alors très exposée. Une transmission double plateaux peut se contenter d'une chape moyenne et les chapes courtes sont réservées aux transmissions mono-plateaux, elles sont plus légères et bien moins exposées aux pierres et aux racines. Il existe des chapes en carbone qui sont plus légères que les modèles en alu mais elles sont également plus fragiles et se montent donc uniquement sur les VTT de XC. L'intégration d'un dérailleur avant sur un cadre de VTT devenant un vrai casse tête avec les vélos actuels, la transmission VTT tend à limiter le nombre de plateaux pour favoriser une cassette polyvalente. C'est ainsi qu'est apparu le groupe Sram XX en 2x10 vitesses, compatible avec toutes les pratiques du XC à la DH et tout récemment le groupe Sram XX1 en mono plateau et cassette 11 vitesses en 11-42 pour un usage intensif du XC au all-mountain.
Critères de sélectionespaceréinitialiser
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